Spaghetti aux sardines

Cette recette de pâtes aux sardines m'a été inspirée par le Chef Gordon Ramsay (cauchemar en cuisine).
Comme toujours, j'y ai changé quelques ingrédients, je devais y mettre ma petite touche orientale.
Et les vôtres comment seront-elles?

Recette des spaghettis aux sardines
Pour 2 personnes
200 gr de linguine, 60 gr de chapelure maison ou du commerce,
1 boîte de sardines à l'huile (environ 130gr) , 2 gousses d'ail,
quelques feuilles de coriandre et de menthe fraîches( Gordon Ramsay utilise de l'origan), sel, poivre, huile d'olive.
Dans une poêle, déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail râpée.

Ainsi votre chapelure va être torréfiée, dorée.
Faire cuire vos pâtes al dente.
Pendant ce temps, videz votre boîte de sardines en conservant l'huile pour la cuisson.
 Fendez en 2 vos sardines ( c'est très facile à la main ou avec la pointe d'un couteau) ceci afin d'ôter l'arrête centrale.
Écraser légèrement vos sardines.
Dans une poêle, verser l'huile des sardines, la gousse d'ail restante râpée, les sardines écrasées et la coriandre émincée.
Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes et ensuite rajouter vos pâtes égouttées.
Remuer délicatement, si besoin ajouter un filet d'huile d'olive et parsemer de chapelure dorée.

Commentaires

  1. Un plat que je serais curieuses de découvrir ! A tester à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un soir où les idées manquent.
      Bravo pour votre blog, très beau.

      Supprimer
  2. bonjour,j'aurai pas penser a cuisiner la sardine en boite et j'ai bien envie de tester la recette,merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés