cookies au chocolat

Le premier cookie au chocolat que j'ai dégusté était un de Laura Todd, alors aujourd'hui j'ai eu envie de le réaliser moi-même en appliquant sa recette, que je vous dévoile.
C'est un délice.
LA RECETTE
  • 250 gr de beurre ou margarine
  • 1 oeuf
  • 350 gr de sucre de canne roux ou blond
  • 375 gr de farine de blé type T65( j'ai pris de la farine normale)
  • 350 gr de pépites de chocolat
  • ½ sachet de levure sans phosphate( env 6 gr)
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four 120°( th 4-5)
Mélanger le sucre et le beurre ramolli avec un fouet manuel ou électrique.
 

Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.
Dans un autre bol mélanger les ingrédients secs, farine, levure, chocolat, sel. (vous pouvez ajouter des fruits secs en les incorporant au mélange).
Incorporer ce mélange à l'autre mélange, sucre-beurre-oeuf.
Bien mélanger pour rendre l'ensemble homogène.
A la main former des boules de 25 gr pour des petits cookies au chocolat, vous pouvez ne pas peser, mais attention, les cookies s'étalent.
Il faut donc bien les espacer.
Enfourner et laisser cuire en fonction de résultat souhaité.
Les miens ont cuit 9 min, si vous les aimez plus moelleux, retirez-les plus tôt.

Réserver les cookies au chocolat dans une boîte en métal.
Pour leur redonner leur moelleux, le lendemain, les passer au four préchauffé th 4-5 pendant 2 min.
Mais cela ne sera pas utile car vous aurez tout manger.

Rebble_it_button

Commentaires

Articles les plus consultés