Coquilles St Jacques et fondue de poireaux


Des coquilles st jacques accompagnées de poireaux à la crème au curry et d'une sauce aux agrumes.
Je n'ai pas résisté, j'ai tout mangé. Je partage avec vous la recette tout de même.

LA RECETTEPour 2 personnes.
6 st jacques, ½ verre de jus d'orange ou de jus de pamplemousse, 120 gr de crème liquide, 1 blanc de poireaux, 1pincée de curry, 6 gr de beurre


 Les coquilles st jacques sont congelées, je les avais achetées au marché, quelques jours auparavant.
Je vais vous donner une astuce pour les congeler et pouvoir ensuite en cuisiner un nombre précis sans tout décongeler.
Lors de votre achat, bien les rincer, pour ôter le sable. Ensuite bien les sécher et les disposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé, bien les espacer les une des autres et les mettre au congélateur. 
Lorsqu'elles sont bien congelées les répartir dans des sacs et les laisser au congélateur jusqu'à leur utilisation.
Ainsi vous pourrez en prendre 2, 4 ou 6 sans problème. 
Inciser le blanc de poireaux dans sa longueur pour mieux le rincer.
Émincer le poireaux et le déposer dans une poêle avec le beurre.

Le faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajouter la crème avec le curry.
Garder au chaud.
Dans une poêle déposer un peu de beurre et mettre à cuire les coquilles st jacques 1 min de chaque côté.

Les retirer et de suite verser le jus d'orange ou de pamplemousse afin de déglacer .
Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que le jus devienne un peu sirupeux.
Dans une assiette, poser la fondue de poireaux à la crème et dessus les coquilles st jacques et terminer par le jus d'agrumes. 
Cette recette m'a été inspirée par Larousse







Follow my blog with Bloglovin

Commentaires

Articles les plus consultés