Croquettes au thon et pommes de terre

Chez mon épicier indien je trouve toujours mon bonheur et là il m'a fait goûter une boulette froide, délicieuse.
Curieuse, j'ai commencé à deviner les ingrédients.
J'adore ces échanges, la cuisine me permet de voyager et de faire de belles rencontres.
LA RECETTE
Avec ces quantités j'ai fait 22 croquettes environ
260 gr de pommes de terre, 3 oignons frais, une boîte de thon à l'huile, quelques feuilles de coriandre fraîche, curry en poudre, chapelure japonaise panko, de l'huile pour la friture, sel et poivre, 1 oeuf
Éplucher et mettre à cuire les pommes de terre.
Pendant ce temps, couper les oignons très fins et mélanger avec le thon, le curry ( 1 cuillère à café), la coriandre ciselée.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les écraser.
Mélanger avec la préparation à base de thon.
Dans votre main, former une boule de la taille d'une noix.
Rouler-la dans la chapelure.
Faites pareil avec tout le reste.
Mettre au réfrigérateur pendant ½ h, ce n'est pas obligatoire, c'est pour que les croquettes durcissent un peu avant de les tremper dans l'oeuf.
Battre l'oeuf et saler, poivrer et passer les croquettes une à une dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure à nouveau.
Préparer une grande casserole ou une friteuse avec de l'huile, un bain d'huile.
Lorsque l'huile est bien chaude, déposer délicatement les croquettes et dès qu'elles sont dorées, les retirer.




Follow my blog with Bloglovin







Commentaires

Articles les plus consultés