Brandade de morue

Lorsque l'on dit brandade de morue, de suite vous êtes à bord 
d'un avion de la TAP en direction de Lisbonne.


LA RECETTE
800 gr de morue, 1,5 kg de pommes de terre
2 oignons, 4 gousses d'ail
1 cuillère à café de cumin, persil
10 cl de lait , 40 cl d 'huile d'olive
2 pincée de sel, 2 pincée de poivre blanc

La veille faire dessaler la morue en changeant 2 ou 3 fois l'eau.
Éplucher les pommes de terres et les couper en gros cubes
et les mettre à cuire à l'eau.

 Râper l'oignon.
Mettre la morue dessalée à cuire dans une casserole.
Pendant ce temps, verser l'huile dans une casserole
et ajouter les oignons râpés et l'ail haché.
Faites fondre les oignons environ pendant 20 min.

Lorsque les pommes de terre sont cuites,
 les écraser à la fourchette ou les passer au moulin à purée.

Verser cette purée dans la casserole avec les oignons 
et l'huile d'olive.
Bien mélanger.
Emietter le poisson en veillant bien à enlever 
toutes les arêtes.

Ajouter le poisson émietté à la purée et aux oignons.
Verser le lait et le cumin..
Bien mélanger.
Assaisonner de poivre et de sel et faites revenir à feu doux
en remuant toujours.

Dans des moules individuels ou un grand moule
verser un peu d'huile d'olive et verser la préparation.




Apetite bom










wFollow my blog ith Bloglovin

Commentaires

  1. Pour information : la brandade de morue est une spécialité de Nime. A l'origine ele ne contiend pas de pommes de terre ; c'est l'industrie agro-alimentaire qui a allongé la sauce pour en faire un plat cuisiné abordable.
    Je vous invite à consulter la recette de la vraie brandade de morue : http://amafacon.canalblog.com/archives/2011/09/01/21911547.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre information, mais j'avoue que j'adore cette version de la brandade, car j'ADORE les pommes de terre.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les pommes de terre !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés