Tresse aux pommes

                         



   
Il me restait de la préparation des chaussons aux pommes et des chutes de pâtes alors j'ai improvisé.






LA RECETTE

Vous prenez les chutes de pâtes et vous étalez de telle sorte
à former un rectangle.


Ensuite sur les côtés vous incisez en laissant un couloir 
au centre.


Au centre vous déposez la préparation pommes-compote.


Vous rabattez ensuite les extrémités.


Et vous commencez à tressez
pas stressez, c'est simple et même 
si vous ratez, il suffit d'enfermer la préparation
et d'enfourner.


Ensuite vous badigeonnez avec un oeuf battu, pour la dorure
et vous saupoudrez avec du sucre semoule pour le croustillant


Au four à 180/200° pendant 10/15 mn 
Toujours le minuteur, car si vous vous oubliez , lui non.



Commentaires

  1. Très appétissant et très bien expliqué. Je crois bien que ça sera un des prochains goûters de ma petiote ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai fait, mais ça a cramé avec 180/200 degré
    c'est pas plutot 150 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible et j'en suis désolée. C'est pour cette raison que j'ai souvent précisé que chaque four est différend et qu'il faut être vigilant lors de la cuisson et avoir si possible un minuteur.

      Supprimer
  3. Et voilà, c'est fait, j'ai essayé! Trop bon le goûter du dimanche avec les chaussons aux pommes et la tresse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés