Daurade au four à la portugaise


Pour ce soir, dorade au four à la portugaise.
Pourquoi portugaise? 
Je ne sais pas, la recette pourrait tout aussi bien être internationale.





En réalité cette recette a été publiée sur un Blog dédié à la cuisine 
portugaise , c'est de ce blog que j'ai découvert les fameux 
Pasteis de nata. (Un régal )

La recette 
Pour 2 personnes

2 dorades
2 oignons coupés en lamelles
2 tomates coupées en rondelles
2 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
600 gr de pommes de terre
100ml de vin blanc
1 petit bouquet de coriandre ou de persil
sel, poivre
Paprika ou piment d'espelette
huile d'olive


Préchauffer le four à 210°
Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur des dorades.
Écraser avec la main les gousses d'ail et les introduire avec les feuilles de laurier
dans l'ouverture du ventre de chaque poisson.  


Dans un plat allant au four, déposer les oignons dans le fond
et par dessus déposer les dorades.
Placer les rondelles de tomates sur le dessus des daurades.
Couper les pommes de terre (en fonction de leur taille)

Les répartir autour des daurades.
Arroser avec le vin blanc et un peu d'huile d'olive.
Parsemer avec la coriandre et le paprika ou le piment d'espelette



La cuisson va durer 50 minutes .
Enfourner tout d'abord 30 mn en recouvrant le plat d'aluminium.
A la fin des 30 mn ôter le papier d'aluminium 
et continuer la cuisson 
pour encore 20 mn
Total : 50 mn

J'avoue qu' au moment où j'ai retiré le papier j'ai rajouté un peu d'huile car l'ensemble 
me paraissait un peu sec.






Commentaires

Articles les plus consultés