Dîner répetition


Un cake aux légumes 

un pâté aux légumes

en réalité son nom est 

une Mguéna



Ce gâteau de légumes plus communément appelé MGENA , fait parti de mon héritage culinaire
Cette recette est à base de légumes et d'oeufs.


La recette

Si servie en  entrée cette recette peux convenir pour 7 personnes.

1 courgette
2 oignons
1 carotte
1 pomme de terre
Menthe(option)
Coriandre(option)
Gingembre (option)
Persil (option)
Ail
Sel
Poivre
Citron
8 Oeufs 


Râper les légumes, hacher le persil, coriandre et menthe 
selon vos goûts
ainsi que l'ail et le gingembre.
Presser le jus de citron et verser le sur les légumes.
Salez et poivrez .
Tout réunir dans une passoire afin de laisser dégorger les légumes.
Si vous êtes pressés, essorez-les à la main.
Préchauffez le four à 175°.

  

Mettre un fond d'huile dans le moule
ET LE PLACER AU FOUR , AFIN QUE L'HUILE CHAUFFE
10 mn environ


(Vous pouvez utilisez un moule à cake, 
un moule à manquer peu importe)
Celui-ci donne un résultat très esthétique.
Mon astuce pour savoir si l'huile est chaude: je prends une baguette en bois et je la trempe 
dans le moule .
Si des petites bulles apparaissent au bout de la baguette c'est que l'huile est chaude.

Pendant ce temps mélanger  les légumes avec les oeufs battus .
Saler, poivrer.

Verser ensuite la préparation aux légumes à l'intérieur du moule et remuer un peu 
pour bien répartir.


Laisser cuire environ 45 mn, le haut doit être doré et un couteau inséré à l'interieur doit ressortir
sec.


Démouler et ensuite entreposez au réfrigérateur.




Je l'ai servi avec une sauce verte à la menthe.





Commentaires

Articles les plus consultés