Croquettes de poulet à la sauce soja

À manger avec les doigts, en brochette, en sandwich ou simplement avec une bonne salade.
Croquantes et croustillantes, ces boulettes de poulet régaleront les petits et les grands.


LA RECETTE
Pour 4 personnes
330 gr de pommes de terre, 310 gr de poulet, feuilles de menthe(ou coriandre ou persil en fonction de votre goût), 1 oeuf, 1/4 verre de chapelure de pain, 1 cuillère ½ huile d'olive, 1 cuillère à café de soja sucré ou de sirop de datte, sel et poivre, chapelure japonaise
Éplucher et rincer les pommes de terre.
Les mettre dans une casserole avec de l'eau froide et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.

Préparer la chapelure de pain et si vous n'en avez pas, émietter 2 biscottes.
J'avais du pain sec, hop hop dans le robot et voilà ma chapelure faite.
Dans la cuve d'un robot, hacher le poulet ou le faire à la main en le coupant très très fin.
Ajouter la chapelure.
Ajouter l'huile d'olive.
Ajouter la menthe, sel et poivre
Égoutter les pommes de terre, les refroidir et les écraser comme un purée.
Ajouter au mélange au poulet.
Ajouter l'oeuf à ce mélange et la sauce soja
Bien malaxer et commencer à former des boulettes de la taille d'une noix.

Dans un plat, déposer la chapelure japonaise (panko) et déposer les boulettes et les enrober avec la chapelure.
Vous pouvez en déposer 5 ou 6 à la fois et faire valser votre plat et les boulettes vont s'enrober de chapelure.

Faire chauffer une casserole avec de l'huile de tournesol.
Lorsqu'elle est chaude, déposer les croquettes et les faire dorer.
Cela va assez vite.

Les déposer sur du papier absorbant.
Ensuite les embrocher sur des pics en bois et les servir avec une sauce soja sucrée ou non sucrée additionnée d'une goutte d'huile de sésame.
Cette recette m'a été inspirée ici
Version imprimable

Rebble_it_button

Commentaires

  1. Ca a vraiment l'air super bon ! Est-ce que tu penses qu'on peut les cuire au four plutôt que les faire frire, ou le résultat ne serait pas satisfaisant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je doute que la chapelure devienne croquante comme à la friture.
      Pourquoi pas à la poêle,avec un peu d’huile mais sans utiliser un bain de friture.

      Supprimer
  2. Elles ont vraiment l'air délicieuses !!

    RépondreSupprimer
  3. Justement je m'étais dit que j'allais bientôt en faire! Elles ont l'air délicieuses! merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  4. Je garde la recette, elle change !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés