Pavé de saumon en habit de sésame, penne aux courgettes.

C'est le genre de dîner que j'improvise en regardant dans mon réfrigérateur.
Je fais une check-list de ce que j'ai en frais et sec et j'invente.
Le résultat est toujours bluffant,
 c'est ce que j'aime dans la cuisine.
Partir de pas grand chose pour arriver à un plat délicieux.

Saumon recouvert de sésame, accompagné de pâtes aux courgettes sautées et à la crème



LA RECETTE

2 pavés de saumon de 150 gr chacun
Sésame blanc
200gr de penne rigata complètes
2 oignons frais
1/2 oignon rouge
1 courgette
200 gr de crème fraîche
Aneth frais ou sec
Huile 
Sel et poivre

courgette,saumon,sésame,oignons,crème fraîche,pâtes

Mettre la crème dans une petite casserole
avec l'aneth coupée.

l'aneth va infuser dans la crème

Mettre à chauffer et dès que la crème bout
couper le feu et laisser l'aneth infuser.

Rincer et émincer les oignons.


Les mettre à cuire dans une poêle.

Pendant ce temps tailler en bâtonnet 
les courgettes.


Voici l'ustensile dont je me sers.
Rapide et efficace.



Bien sûr vous pouvez les tailler 
dans une autre forme.

Les ajouter aux oignons et remuer.


Pendant ce temps, ôter la peau du saumon
en faisant glisser la lame du couteau
entre la peau et la chair du pavé.



Saler et poivrer les pavés.

Dans une assiette
 déposer les graines de sésame.


Tremper les pavés de saumon
dans le sésame, et enrober-les.


Réserver au frais jusqu'au
moment de la cuisson.

Cuire les pâtes en respectant le 
temps de cuisson.


 Égouter les pâtes et 
verser dessus la préparation 
aux courgettes.


Cuire les pavés de saumon dans une poêle
avec un peu d'huile d'olive.


Les tourner au fur et à mesure
afin que chaque face dore.

Juste avant de servir,
ajouter la crème à l'aneth
et mélanger les pâtes.

Servir le saumon avec 
une belle portion
de pâtes.





















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés